Applications de l'entraînement linéaire

Les entraînements linéaires créent un mouvement en ligne droite et il existe d'innombrables applications qui nécessitent ce type de mouvement. BRECOflex CO, L.L.C. possède les connaissances et les capacités nécessaires pour vous aider à concevoir la solution parfaite pour votre application d'entraînement linéaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de courroies dentées, de poulies, de tendeurs, de colliers de serrage et de colliers de serrage recommandés pour les entraînements linéaires. Lorsque vous choisissez des articles en stock, vos pièces peuvent être expédiées immédiatement de notre usine de fabrication. Nous pouvons vous aider à calculer les courroies et les poulies de distribution correctes pour votre entraînement linéaire.

Courroies dentées pour entraînement linéaire

Courroies dentées pour entraînements linéaires

Code M (open ended) polyurethane timing belts with steel tension members

These timing belts have a high tooth shear strength, a high spring rate and can be used for high speed applications up to 80 m/s (260 ft/s). For additional stiffness and higher repeatability, increased steel tension members are recommended (ATL-Series). Code M timing belts are available in 50m rolls or cut to length as per specification.

Calculate the sizing of your linear drive here.

Note: For best performance, always use BRECOflex CO., L.L.C. timing belts and pulleys together!

Courroies dentées pour entraînements linéaires
Move-Series à durée indéterminée

Move-Series à durée indéterminée

Code M (open ended) Courroies dentées en polyuréthane série AT MOV

Elles sont dotées d'un revêtement laminé spécial réduisant le frottement et d'éléments de tension spéciaux qui leur confèrent une précision et une répétabilité exceptionnelles. Elles sont disponibles en rouleaux de 50 mètres ou coupées à n'importe quelle longueur par incréments d'une dent. Obtenez plus d'informations sur les courroies dentées de la série move et consultez les spécifications de la série move.

Remarque : la série move a une conception de dents optimisée qui s'adapte parfaitement aux poulies BRECOflex. Pour des performances plus durables, optez pour des poulies en aluminium anodisé dur.

Move-Series à durée indéterminée
Poulies pour entraînements linéaires

Poulies pour entraînements linéaires

Poulies en aluminium avec flasques ou avec rainures autotractées (l'acier, l'acier inoxydable ou le delrin sont également disponibles.)

Si possible, choisissez toujours un nombre de dents plus élevé que celui recommandé par le tableau des nombres minimums de dents pour ajouter une sécurité supplémentaire. Les poulies peuvent être usinées avec tous les éléments suivants : alésages de finition, moyeu, sièges de clavette coupés, contre-alésages, trous de boulons, rainures pour circlips, etc. pour répondre aux exigences de l'application. Les poulies de stock sont toujours livrées avec un moyeu et un alésage pilote. Des finitions spéciales sont disponibles pour éviter l'oxydation ou pour augmenter la dureté de la surface en aluminium. Les poulies à pas métrique sont disponibles avec un entredent de poulie standard, un entredent de poulie réduit "SE" et un entredent de poulie nul "0" pour diminuer ou éliminer le jeu entre la courroie de distribution et la poulie. La plupart des systèmes d'entraînement linéaire requièrent un positionnement précis et une répétabilité élevée ou des temps d'établissement rapides.

Remarque : Pour un engrènement parfait des courroies dentées et des poulies, utilisez nos produits ensemble ! Cliquez ici pour voir toutes les poulies en stock disponibles pour une livraison immédiate.

Poulies pour entraînements linéaires
Pinces de serrage pour entraînements linéaires

Pinces de serrage pour entraînements linéaires

Pour une fixation réglable des extrémités de la courroie sur l'équipement (courroies Code M - à extrémités ouvertes)

La mise sous tension peut être appliquée après l'installation finale de la courroie. Pensez à avoir un nombre minimum de quatre dents en prise et augmentez la sécurité en utilisant toutes les dents de la pince disponibles. Les pinces de tension sont également disponibles avec des trous de montage ou des fentes de montage et sont fabriquées en aluminium de haute qualité.

Cliquez ici pour voir toutes les pinces de tension standard en stock.

Pinces de serrage pour entraînements linéaires
Pinces pour les entraînements linéaires

Pinces pour les entraînements linéaires

Pour la fixation fixe d'une ou des deux extrémités de la courroie sur l'équipement.

La tension doit être assurée par des composants de tension supplémentaires en fonction des exigences de l'application. Envisagez d'avoir un nombre minimum de quatre dents en prise et augmentez la sécurité en utilisant toutes les dents disponibles de la pince. Les pinces sont disponibles avec et sans trous de montage et sont fabriquées en aluminium de haute qualité.

Cliquez ici pour voir toutes les pinces standard et demi-pinces en stock.

Pinces pour les entraînements linéaires
Tendeurs pour entraînements linéaires

Tendeurs pour entraînements linéaires

Tendeur rotatif fiable avec roulements à billes intégrés et trou de fixation excentrique pour une tension précise de la courroie.

Différents types et versions sont disponibles en version dentée ou avec une surface de rotation plate. Les tendeurs rotatifs peuvent être utilisés dans les glissières linéaires, les tables linéaires (entraînement oméga fixe) et les chariots linéaires (entraînement oméga mobile). Considérez le diamètre minimum ou le nombre minimum de dents du tendeur en fonction du pas de la dent et considérez également la largeur de la courroie en fonction de l'entraxe de la poulie d'entraînement.

Cliquez ici pour voir tous les tendeurs standard en stock.

Tendeurs pour entraînements linéaires
NEed Assistance to make a calculation?

Pour une assistance à la conception d'un entraînement linéaire ou d'une transmission de puissance

Nous proposons un programme de calcul en ligne qui vous aidera à dimensionner les courroies et les poulies dont vous avez besoin pour votre entraînement et à calculer la pré-tension recommandée pour les courroies, entre autres. Si vous souhaitez qu'un ingénieur d'application vous aide à effectuer vos calculs, vous pouvez remplir le formulaire approprié ci-dessous.

Linear Drives and Recommended Products

linear driveLinear drives create motion in a straight line and there are innumerable applications that require this type of movement. BRECOflex CO., L.L.C. has the knowledge and capabilities to help you design the perfect solution for your linear drive application. Below you will find a list of recommended timing belts, pulleys, tensioners, clamps, tensioning clamps for linear drives. When you choose stock items your parts can ship immediately from our manufacturing facility. We can help you calculate the correct timing belts and pulleys for your linear drive. Fill out our Linear Drive Application Form.

Recommended Products:

Timing Belts For Linear Drives
HTD_open-ended for linear drive applicationsCode M (open ended) polyurethane AT or ATL timing belts with steel tension members

These timing belts have a high tooth shear strength, a high spring rate and can be used for high speed applications up to 80 m/s (260 ft/s). For additional stiffness and higher repeatability, increased steel tension members are recommended (ATL-Series). Code M timing belts are available in 50m rolls or cut to length as per specification.

Note: For best performance, always use BRECOflex CO., L.L.C. timing belts and pulleys together!

Pulleys for Linear Drives

pulleys for linear drive-conveying and power transmissionAluminum pulleys with flanges or with self-tracking grooves (Steel, stainless steel or delrin are available as well.)

If possible, always choose a higher number of teeth as recommended by the minimum number of teeth chart to add additional safety. Pulleys can be machined with any of the following: finish bores, hub, cut key seats, counter bores, bolt holes, snap ring grooves, etc. to meet the application requirements. Stock pulleys always come with hub and pilot bore. Special finishes are available to avoid oxidation or to increase the hardness of the aluminum surface. Metric pitch pulleys are available in standard pulley tooth gap, reduced pulley tooth gap “SE” and zero pulley tooth gap “0” for decreasing or eliminating play between the timing belt and pulley. Precise positioning and high repeatibility or fast settling times are required in most linear drive systems.

Note: For perfect meshing of timing belts and pulleys, use our products together!

Click here to see all stock pulleys available for immediate delivery.

Tensioning Clamps for Linear Drives

tension clamp for linear drive applicationsFor adjustable fastening of the belt ends to the equipment (Code M belts – open ended)

Pretensioning can be applied after the final belt installation. Consider having a minimum number of four teeth in mesh and increase safety by utilizing all clamp teeth available. Tensioning clamps are also available with mounting holes or mounting slots and are made of high-grade aluminum.

Click here to see all standard stock tensioning clamps.

Clamps for Linear Drives

clamps for linear drives and open-ended timing beltsFor fixed fastening of one or both belt ends to the equipment.

Tensioning has to be provided with additional tensioning components depending on the application requirements. Consider having a minimum number of four teeth in mesh and increase safety by utilizing all clamp teeth available. Clamps are available with and without mounting holes and are made of high-grade aluminum.

Click here to see all standard and half clamps in stock.

Tensioners for Linear Drives

tensioners for linear drives, power transmission and conveyingReliable rotating tensioner with integrated ball bearings and eccentric fastening hole for accurate belt tensioning.

A variety of different types and versions are available either toothed or with a flat rotating surface. Rotating tensioners can be utilized in linear slides, linear tables (omega drive fixed) and linear trolleys (omega drive moving). Consider the minimum diameter or the minimum number of teeth of the tensioner based on the tooth pitch and also consider the belt width according to the center distance of the driving pulley.

Click here to see all in-stock standard tensioners.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com